CEFEM PROCESS Les objets connectés, une solution pour qui ?
 
Dans le secteur industriel, les objets connectés permettent de contrôler et piloter à distance.
Les produits CEFEM PROCESS, les capteurs ou les coffrets de sécurité, sont souvent positionnés dans des zones difficiles d’accès et répartis sur des sites de plusieurs centaines d’hectares. Contrôler la position des ICV et relever les valeurs mesurées par un capteur permet de faire une première vérification des conditions de fonctionnement avant une intervention.
Intégrer la connectivité à nos produits permet d’offrir aux directeurs techniques et aux responsables de maintenance un outil de supervision optimal car la gestion des interventions devient plus aisée grâce aux informations et relevés centralisés. Cette interface permet également de proposer un service d’assistance, d’analyse ou encore de conseil à distance.
Les objets connectés proposés par CEFEM PROCESS peuvent aussi être la réponse à un besoin de moderniser une installation vieillissante qui ne peut plus être modifiée. Par exemple si l’infrastructure d’une usine ne permet pas d’installer un réseau d’automates, l’objet connecté sera la solution idéale. L’installation est simple et le prix des travaux nécessaires grandement réduit. Pour un remplacement d’appareils pensez à évoluer vers un produit connecté.
Les objets connectés permettent aussi de réduire votre impact environnemental en limitant les déplacements de surveillance, d’analyse et de contrôle. Vous pourrez surveiller vos charges mais aussi  les gérer en pilotant des arrêts, selon votre temps de travail. La récupération de données grâce aux objets connectés deviendra donc incontournable dans la gestion de la consommation d’énergie de votre site industriel.
objet connecté
objet connecté