Cefem Power est le département historique du groupe. Créée en 1987 dans le Sud Ardèche par Georges Fangier, ce qui à la base était "Cefem" a commencé par la maîtrise des composants magnétiques en moyenne fréquence . Progressivement, la business unit va intégrer de plus en plus de composants magnétiques destinés à l’électronique de puissance, capable de moduler l’énergie pour des applications de nouvelle génération, ce qui va lui valoir sa montée en puissance.

Au fil du temps, l'objectif de Cefem Power s'affirme et le but est de devenir le leader européen de composants passifs pour l'électronique de puissance.

1987: Création de Cefem en Sud Ardèche

2005: Rachat d’ASB (Atelier Spécial Bobinage),  unité de production à Grenoble pour composants toriques.

2005: Création de Cefem Romania, unité de production à Dumbraveni. Cette usine est destinée à servir les clients dont les produits sont de faibles valeur ajoutée et en grande série et dont les sites de production ont basculé sur l'est européen.

2014: Rachat de SCR, société fabricante de condensateurs à filmsdepuis 1961 à Châteauroux dans le Berry. La logique amène à élargir la gamme de produits avec les condensateurs à film fabriqués par la société rachetée. Les condensateurs SCR sont désormais commercialisés sous le nom "Cefem Power".

2016: Rachat de Transrail Boige et Vignal. La cohérence se poursuit avec le rachat d'une société reconnue pour son savoir-faire sur les composants magnétiques de plus fortes puissances notamment dans le marché ferroviaire, secteur porteur du groupe.

 

Aujourd'hui, la business unit Cefem Power c'est:

 

  • 6 sites de production: Saint Michel de Boulogne / Grenoble / Lyon / Chine / Roumanie/ Châteauroux
  • 3 Bureaux d'études: Saint Michel de Boulogne et Lyon pour les composants magnétiques, Châteauroux pour les condensateurs à film
  • 150 employés

Travaillant dans tous les secteurs de l'électronique de puissance, notamment:

  • Le ferroviaire
  • L'aéronautique
  • Les énergies (renouvelables et UPS)
  • L'industrie
  • Le naval.